13/12/2008

Quand il y avait pénurie de nylon...


Pendant la seconde guerre mondiale le nylon était réquisitionné pour fabriquer les parachutes, donc plus de bas pour ces dames. Du coup, elles se peignaient les jambes, et se dessinaient le trait de la couture au crayon, pour que l'illusion soit parfaite. Je me souviens de mon prof d'histoire de collège nous racontant ça, depuis c'est la première photo que je vois de ces femmes se teignant les jambes!

6 commentaires:

Miaw a dit…

ça devait être chouette quand il pleuvait...
en même temps, on s'habille pas trop comme ça quand il fait froid et moche ^^

Marieaunet a dit…

lol oui ça devait être pour les belles journées. je sais pas avec quoi elles faisaient..du thé? du café? je chercherai

Anonyme a dit…

de la chicorée.
ya qu'a demander!!

Marieaunet a dit…

héhé merveilleux! même pas besoin de chercher! Merci Chloé²!!

Anonyme a dit…

auto bronzant d'un autre temps !
ça file pas mais ça tient pas chaud !

Delphine R2M a dit…

Je crois que c'était revenu à la mode à la fin des années 60, les collants étaient passés par là, donc exit les bas ringards, mais la couture, elle, on la redessinait! dixit ma mère et ses soeurs.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails