21/10/2008

Une petite mouche se balance à Nîmes!


Merci Eric!!! Elle est trop joulie ta mouche! T'es un amour! Elle met un peu de poésie sur ce ciel tout gris!!
Tout plein de bises!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente la mouche !! c'est koi komme matière ?
le ciel est gris tout pourri, c'est déprimant .
Je vais faire une danse indienne au milieu du bureau pour faire revenir le soleil !!.

Marieaunet a dit…

Ouais elle est mignonne, je sais pas trop en quoi elle est faudra demander à Eric.

Tiens j'ai vu ton affiche hier j'étais contente de la voir en vrai. Elle avait juste un coin arraché.
Tiens dis moi, tu ne saurais pas sur Nimes dans le centre ville où je pourrais faire un scan A3 d'un dessin?

Anonyme a dit…

Cool que tu l'ais vu !! le coin j'avais remarqué , jétais repassé devant pour voir les dégâts de la pluie.

Alors pour un scan A3, téléphone d'abord, parce que je suis pas sur, ya "Orga Compte" aprés Duhoda juste derrière les arcades en allant vers le nouveau hôtel de police.
Sinon, ya "Performances 2000" sur jean jaurès vers EDF à peu près. Ils font de la repro,ils sont très pro, pour avoir bossé avec eux ils ont des grands scanners.
Maintentant, je connais pas les prix.

Ah ya un truc de repro aussi, à côté de la fac Vauban, c'est plus près de l'écusson. peut être qu'ils ont ce qu'il faut .

Anonyme a dit…

Cool tu l'as reçue !

Composition d'une mouche :
- Pâte Fimo noire et blanche (pâte à modeler à cuire)
- un bout de baguette chinoise (balançoire)
- fil de fer peint (guibolles, bras, antennes et à l'intérieur de la trompe pour solidifier)
- Plastique bleu de récup (ailes)

Pour en fabriquer une (ou autre chose)
-Modeler le corps, yeux, mains, pieds...
- Faire des petits crochets aux bouts des fils de fer pour qu'ils tiennent bien.
Pour la trompe, modeler-la autour d'un bout de fil de fer avec crochets là-aussi.
Assembler le tout.
- Prévoir des entailles dans le dos de l'insecte avant cuisson pour y coller les ailes après cuisson (ben ouais faut pas cuire les ailes krrkrr)
-prévoir aussi d'imprimer la forme de la baguette chinoise dand le corps de l'insecte ou faire cuire avec la baquette.
- Faire cuire la mouche 20 minutes à 80 degrés (au lieu des 30 minutes à 110 degrés préconisées sinon ça fond).
- peindre le fil de fer, coller les ailes, coller la mouche sur la balançoire.
Voili voilà.
;-)

Anonyme a dit…

nb : attention si vous avez des chats, ils adorent attraper et exploser les mouches Comme tous les insectes qui rentre dans la maison d'ailleurs éhéhé.

Marieaunet a dit…

près de vauban? putain j'ai monté la côte à moitié hier, j'ai pas vu le petit truc qu'il y avait quand j'étais étudiante, je suis redescendue. c'est où vers la fac? une rue à côté? ou je suis super veuglarde et c'était dans la monté principale?
j'irais près d'EDF
merci je savais que tu saurais ça!

Eric: j'étais pas sûre que la trompe soit de la pate Fimo, elle semblait plus dure que les mains et les pieds, j'avais un doute.
en tout cas elle est mimi comme tout.
ça me donne envie de racheter du plastiroc pour faire des trucs marrants.
j'ai jamais fait de pate fimo, peur de pas savoir la faire cuire et que ça pue dans le four. m'aurait fallu un petit four electrique que pour ça en fait.

Anonyme a dit…

oui près de vauban en bas, mais pas dans la montée plein de pavés. c'est à l'angle de la rue de lampèze et de le rue clérisseau en allant vers la place de révolution . Qualités copies, je crois que ça s'appelle comme ça.

Marieaunet a dit…

roh ben alors j'étais à l'ouest quand j'y suis allée.
ouais non dans la montée pavée y a rien si ce n'est des chats qui bouffent de la pâté krkr et des étudiants désabusés.
j'y retournerai je mettrais mes lunettes :-p

Anonyme a dit…

Pour la fimo faut pas respecter ce qui est écrit sur le paquet. Réduire le temps et la T° d'un tiers environ sinon ça coule (surtout les petites pièces sous l'effet de la gravité).
Ça chlingue pas trop et l'odeur ne reste pas dans le four après. Enfin je trouve pas.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails