23/08/2008

Helicopter String Quartet


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon alors déjà s'ils comptent faire une tournée mondiale ils ont intérêt à utiliser des hélicos qui fonctionnent à l'eau ; on a déjà vu des shows de musique contemporaine plus simples et moins coûteux en énergie (ne pas montrer cette vidéo à un Vert) !

Plus sérieusement, j'ai un peu de mal à apprécier l'œuvre, assez consternante en dehors du rapport confortable entre le jeu tremolo et les pales d'hélicos. Un truc rigolo cependant : «HELICOPTER STRING QUARTET is dedicated to all astronauts.» Je trouve qu'en ce sens ils ont un peu fait les choses à moitié ; quitte à employer les grands moyens, tout astronaute digne de ce nom aurait probablement préféré voir les hélicoptères remplacés par des fusées. Le ROCKET STRING QUARTET. En plus ça sonne mieux.

L'extrait vidéo ne correspond pas à la "partition" mais il y a ici un mp3 qui semble coller aux deux premiers des cinq systèmes de la page (l'ascension – "AUFSTIEG" – est facilement identifiable, de même que le Flug qui suit en fait)...

Marieaunet a dit…

j'ai pas fait gaffe que ça correspondait pas, j'ai vu la partition et la video asociée sur un site, j'ai tout mis bêtement. Comme je ne suis pas musicienne...
merci pour le lien de mp3.
je suis pas fana non plus, mais franchement ça m'a faite rigoler je dois avouer.

Marieaunet a dit…

bon je viens d'écouter le mp3 que tu as linké...en fait j'aime bien, plus que ce qu'on entend sur la vidéo en fait.

Anonyme a dit…

C'est vrai ! Tout à l'heure j'ai encore écouté le mp3, d'abord l'œil sur la partition en attendant que les instruments arrivent, puis je me suis mis à faire autre chose un instant, oubliant complètement la musique. Quand c'est passé de Aufstieg à Flug, j'ai repris conscience de la musique et ça ne m'a plus semblé si désagréable !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails